À propos

Le retour ! :)

Après avoir réalisé un premier « à propos », puis l’avoir supprimé car il ne nous convenait plus, nous revoilà !

Comment nous présenter en quelques mots ?

Nous sommes deux étudiants post-bac, l’une en biologie, l’autre en mathématiques. La Bouquineuse a commencé le blog en août 2017 et a proposé au Bouquineur de la rejoindre peu de temps après.

Plus particulièrement :

Nous sommes tous deux passionnés de livres, que ce soit des anciennes éditions ou alors des livres contemporains. Mais chacun de nous possède ses préférences littéraires.

La Bouquineuse préfère les livres de science-fiction, fantastiques, aventure, autobiographie, quêtes et voyages. Elle commence aussi à lire les comics, bandes-dessinées ou encore les thrillers…

Le Bouquineur préfère les romans policiers et les polars ; en somme les livres à suspense. Mais il aime aussi lire de temps en temps des comics ou des bandes-dessinées.

Nous aimons aussi le cinéma, les séries et la musique (et manger :p ) …

Autoédition :

Par ailleurs, la Bouquineuse lit des livres autoédités et en publie de manière plus ou moins aléatoire. Ainsi, ces chroniques sont en partenariat entre l’auteur(e) et les chroniqueurs puisque nous recevons le manuscrit et que nous devons vous dire ce que nous en pensons. Si le livre vous semble attrayant, n’hésitez pas à le lire et à en faire la promotion ! 🙂

La gestion du blog :

Nous l’avons déjà expliqué dans un article paru précédemment,  mais il semble important de le rappeler, nous sommes en plein dans nos études et il est compliqué de tenir un rythme élevé de publications… Nous publierons donc un article par semaine, le mercredi (l’heure est assez variable mais nous avons pour l’instant toujours réussi à publier quelque chose ) et quelques articles bonus le week-end.

La Bouquinerie Imaginaire :

Le but de nos articles est de vous faire découvrir de nouveaux livres, de nouvelles façons de lire ou encore de nouvelles éditions de livres connus…

Vous l’aurez compris, ici c’est un lieu de partage et d’échange autour d’une passion commune !

Alors bonnes lectures et à bientôt sur La Bouquinerie imaginaire ! 🙂

Les Bouquineurs,

Publicités